APPELEZ-NOUS : 09 52 85 92 17

BEATRICE TRIGER

J’ai été formée aux arts énergétiques chinois que sont : le Feng Shui, le Ba Zi, le Qi Men Dun Jia, le Yi Jing, le Mian Xiang et le Jiu Gong Ming Li, depuis 2007 par Maître Adrien Silverstone de la Mastery School of Chinese Metaphysics.

J’ai développé durant ces années les techniques et les connaissances de ces arts subtils, qui m’apportent aujourd’hui une solide expérience professionnelle me permettant entre autres, d’aborder un problème de manière globale, et de le résoudre…à la façon d’une énigme!

Cela fait plus de 10 ans que je suis venue aux arts énergétiques chinois, par la découverte du Feng Shui en 2003. Celui-ci a été d’emblée pour moi une révélation ; il répondait en effet à de nombreuses questions et observations recueillies au fil des ans. Faisant écho à mon souci d’efficacité et à mon pragmatisme, j’y ai trouvé également une façon identique d’appréhender le monde, notamment au niveau de la finesse d’observation. De plus l’objectif du Feng Shui, comme celui des autres arts énergétiques va à l’encontre d’une attitude fataliste ; ce qui correspond à ma vision progressiste.

En introduction au Feng Shui, décrit dans certains textes comme une « médecine du paysage », j’ai abordé la conception des espaces extérieurs (BTS aménagement paysager en 2004). Ce qui m’a permis de développer dans un premier temps, une approche intuitive du Feng Shui dans l’agencement paysager, par la recherche d’une harmonie : en apprenant à structurer, à évaluer les proportions des éléments qui le composent (espèces végétales, fabriques ou autre ensemble structurel ; objets ornementaux, etc…), à travailler le dessin des voies de circulations, à choisir les essences arbustives et les plantes afin d’avoir des floraisons toute l’année, en fonction de leur développement, du sol et de l’exposition.

Enfin, mes qualités humaines et personnelles, du sens de l’écoute, de dévouement, d’exigence et de passion enrichissent mes interventions pour répondre au mieux votre demande.

LE MOT DU MAÎTRE

Béatrice fut une élève studieuse et dont les questions pertinentes ont élevé le niveau des sessions de formation dont elle a fait partie. Toujours soucieuse du détail, à la recherche de la précision et en même temps ouverte aux approches les plus difficiles, elle est devenue une praticienne dont notre école peut être fière. Je sais que celles et ceux qui lui accorderont leur confiance seront agréablement surpris(es) par sa volonté de donner le meilleur, sans aucune concession aux pratiques douteuses dont malheureusement la profession a encore à souffrir aujourd'hui, et dans le respect de l'individualité de chacun. Les particuliers trouveront chez Béatrice Triger des réponses, des solutions à leurs problèmes quotidiens. Les entreprises qui lui feront confiance pourront voir la qualité de ses prestations au travers des résultats de mieux-être, de performance et de productivité.

Adrien Silverstone - Maître en Feng Shui
fondateur de la Mastery School of Chinese Metaphysics